Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Casseroles à Plumes
Derniers commentaires
31 juillet 2006

Un week end en cuisine - 1ère partie

Après avoir délaissé mon four et ma gazinière pendant presque un mois pour cause de canicule, j'ai eu une envie de douceur, de plaisirs gustatifs et de bonnes choses faites maison.
J'ai donc passé une grande partie de mon week end en cuisine pour confectionner tout plein de bonnes choses pour les amis et la famille.
J'ai commencé par travailler les fruits de saison, à savoir les abricots, en réalisant une divine confiture et une excellente tarte maison, tout cela largement inspiré par les recettes de Valérie Cupillard. Mais vous en saurez plus dans un prochain billet.

J'ai également eu une furieuse envie de madeleines, allez savoir pourquoi ! J'ai donc cherché quelques recettes et c'est finalement celle de Cannelle et Cacao qui a retenu mon attention, mais je l'ai légèrement modifiée. La recette initiale est effectivement à base de fraises et de pistaches, la mienne est aux pêches et aux amandes. Voici des petites douceurs à déguster sans modération !

net_1

Madeleines pêches amandes :

- 100g de farine T80
- 100g de sucre roux bio
- 100g de beurre fondu (allégé pour moi)
- 2 oeufs
- 1/2 cuiller à café de levure
- 1/2 cuiller à café d'extrait d'amande amère
- 1 belle pêche blanche
- quelques amandes effilées

Préchauffez votre four à 220 degrés. Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, la levure, les oeufs, le beurre fondu et l'extrait d'amande amère. Bien mélanger jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. Ajoutez la pêche que vous aurez préalablement pelée et coupée en petits cubes. Mélangez doucement, puis répartissez votre pâte dans les empreintes à madeleines (j'utilise un moule en silicone, le démoulage s'en trouve vraiment simplifié ). Parsemez d'amandes effilées. Faites cuire environ une dizaine de minutes, en fonction de votre four. Attendez quelques minutes avant de démouler, puis dégustez...
Ces madeleines ont eu un grand succès car la pêche leur donne beaucoup de fondant et l'amande leur confère un goût délicat et subtil. Et en plus, elles sont très faciles à réaliser ! Ne résistez pas !

Publicité
Commentaires
Les Casseroles à Plumes
Publicité
Publicité