Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Casseroles à Plumes
Derniers commentaires
2 août 2006

Un week end en cuisine - seconde partie

Comme nous avions un repas chez mes beaux parents dimanche midi, j'avais proposé d'amener le dessert. Oui, mais quoi ? En me promenant sur les blogs culinaires et en feuilletant mes livres de cuisine, j'ai eu quelques idées, mais j'ai été incapable de me décider sur une unique recette. Du coup, j'ai tenté plusieurs choses !

Après les madeleines, j'ai décidé de tester la tarte aux abricots de Valérie Cupillard. Elle m'avait tellement donné envie, moi qui raffole de ces fruits, que je me suis lancée ! Je ne vous donne pas la recette, vous la trouverez sur son blog, BioGourmand. Allez y faire un tour, les photos sont magnifiques et les recettes très gourmandes…

En attendant, voici le résultat :

net3

net4

Valérie a eu la gentillesse de répondre à un de mes mails en me donnant beaucoup de détails pour cette préparation et je l'en remercie beaucoup !

J'ai continué sur ma lancée avec les abricots… J'avais également très envie de faire de la confiture depuis que j'avais vu la recette de Cléa. Mais je n'en avais jamais fait et tout cela me semblait insurmontable ! Cependant, après avoir vu le billet de Valérie sur sa confiture d'abricots, je n'ai pas résisté et j'ai tenté l'expérience, qui s'est révélée beaucoup plus concluante que je ne l'avais espéré !

net8

Confiture d'abricots (pour 2/3 pots) :

- 1 kg d'abricots

- 300g de sucre de canne blond

Lavez les abricots puis ouvrez-les en 2 et dénoyautez-les. Mettez ensuite les oreillons d'abricots et le sucre dans une casserole et faites cuire à feu doux pendant environ 30 minutes. Remuez de temps en temps.

Versez ensuite la préparation chaude dans des pots, fermez immédiatement et renversez les pots jusqu'à un refroidissement complet.

Dégustez cette douceur au petit déjeuner, ou bien en dessert dans un yaourt ou un fromage blanc… Mon homme, qui ne mange pas de confiture d'ordinaire, déguste celle-ci à la petite cuillère. Je vous laisse donc imaginer le résultat !

Mon petit déjeuner était déjà un moment sacré et privilégié, que je ne raterai pour rien au monde, mais là, il devient tout simplement divin ! Et quel plaisir de déguster sa propre confiture… ça change tout ! A vos casseroles...


net7

Publicité
Commentaires
P
cette tarte aux abricots a l'air délicieuse.
C
Un grand merci, ma chère Mercotte, pour tes encouragements.<br /> Je vois que nous avons un gourou commun, à savoir la géniale Cléa. Mais il me semble que toi aussi, tu es une véritable référence ! <br /> A très bientôt
M
Tout à fait d'accord avec toi, j'ai aussi fait la recette sur les conseils de Clea et l'abricot est ma préférée! bravo pour ce joli blog naissant !
Les Casseroles à Plumes
Publicité
Publicité