Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Casseroles à Plumes
Derniers commentaires
4 août 2006

Encore des confitures !

Maintenant que je me suis lancée dans les confitures, et que je réalise que finalement, quand on en fait en petite quantité, ce n'est pas insurmontable, j'ai eu très envie de tester la confiture de pêches après celle des abricots.

Confiture de pêches pour 3/4 pots :

- une douzaine de belles pêches (blanches pour moi)
- 350g de sucre de canne blond (et bio)

net10

Commencez par peler les pêches (opération délicate), ouvrez-les et ôtez les noyaux. Couper ensuite les pêches en quartiers et mettez les dans une casserole avec le sucre.
Faites cuire à feu doux pendant 30 bonnes minutes, tout en remuant afin de bien faire macérer les pêches dans le sirop obtenu.

Mettre en pot dès la fin de la cuisson, puis retournez les pots jusqu'à un refroidissement complet.

Il me restait un léger fond de confiture dans la casserole après avoir confectionné 3 pots, j'ai donc cédé au pêché de gourmandise et je me suis fait une tartine avec cette confiture encore brûlante... Ma langue s'en souvient encore, mais c'était tellement bon ! Vive les petits déjeuners :-)

Publicité
Commentaires
A
très bonne idée de recette pour ces confitures !
M
J'ai également fait de la confiture à la pêche blanche mais je rajoute un sachet de sucre vanillé c'est tellement bon!!!!<br /> D'ailleurs cette année j'ai inventé d'autres recettes qui font la joie de ma famille et amis à qui j'offre des pots.
T
j'en ai fait une au mois de septembre avec des pêches de vignes :<br /> http://tatyval71.canalblog.com/archives/2006/09/19/2692912.html#trackbacks<br /> si ça te dit
Les Casseroles à Plumes
Publicité
Publicité