Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Casseroles à Plumes
Derniers commentaires
5 août 2006

Petits crumbles mangue-rhubarbe

Entre la rhubarbe et moi, c'est une longue histoire. La première fois que j'y ai goûté, c'était en Angleterre, lors d'un voyage scolaire. Je devais avoir 13 ans et la famille qui m'accueillait m'avait fait goûter une sorte de pudding à la rhubarbe. J'ai détesté ça ! Et j'avais décrété que je n'en mangerai plus jamais. Mais un conseil : ne jamais dire jamais…

En effet, il y a de cela environ un an, j'ai à nouveau goûté ce fruit en mangeant un yaourt Bio aromatisé à la rhubarbe. Et là, ce fut la révélation ! J'ai adoré ça ! Comme quoi, entre 13 et 27 ans, nos goûts changent, évoluent, se modifient. J

Bref, depuis, j'ai toujours de la rhubarbe surgelée au congélateur et je la cuisine dès que l'envie me titille, en compote ou en crumble bien souvent.

Cette semaine, j'ai eu furieusement envie d'une cure de rhubarbe. Mon kilo de rhubarbe surgelée n'a d'ailleurs pas tenu 3 jours !

Hier soir, donc, j'ai voulu faire un crumble à la rhubarbe. Mais il me restait également une mangue, qui ne tiendrait pas un jour de plus, vu son stade déjà bien avancé. Qu'à cela ne tienne ! Me voilà partie pour la confection de petits crumbles mangue-rhubarbe.

net12

Petits crumbles mangue-rhubarbe (pour 4 ramequins) :

- 1 belle mangue

- 500g de rhubarbe

- 160g de sucre de canne blond bio

- 80g de farine T80

- 40g de beurre (allégé pour moi)

- de la cannelle

Versez la rhubarbe dans une casserole avec 80g de sucre et faites cuire à feu moyen puis doux jusqu'à l'obtention d'une compote.

Pelez la mangue, détaillez la en morceaux et faites la macérer quelques minutes avec une cuillère à café de sucre et un peu de cannelle.

Versez ensuite la farine, le reste de sucre et le beurre (que j'ai préalablement fait fondre) dans un saladier et mélangez bien jusqu'à ce que vous obteniez une pâte sablée s'émiettant sous vos doigts.

Préchauffez votre four à 200 degrés.

Répartissez la compote de rhubarbe dans 4 ramequins, puis les morceaux de mangue, et terminez par la pâte à crumble. Enfournez vos ramequins pour une quinzaine de minutes environ.

C'est aussi bon tiède que froid ! Bonne dégustation à tous !

Publicité
Commentaires
Les Casseroles à Plumes
Publicité
Publicité