Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Casseroles à Plumes
Derniers commentaires
19 août 2006

Poivrons farcis

Après les courgettes, j'ai décidé de me lancer dans la croisade du poivron. Le défi : faire manger des poivrons à mon chéri ! Pas simple, hein, vu qu'avant de me connaître, il ne savait même pas à quoi ressemblait ce drôle de légume ! Bon, d'accord, peut-être que si, mais il n'en connaissait pas vraiment le goût ! ;-)

Me voilà donc lancée dans les poivrons farcis. Il devrait aimer...

net16

Poivrons farcis (2 personnes) :

- 2 poivrons
- 1 gousse d'ail
- 1 oignon
- 300g de steack hâché
- 3 tomates
- 1 cuillère à café d'herbes de Provence
- 1 cuillère à café de persil
- sel et poivre

Plongez les poivrons 5 minutes dans l'eau bouillante. Laissez les refroidir, puis coupez les en 2 et épépinez les.
Préchauffez votre four à 180 degrés.
Hâchez l'oignon et l'ail.
Concassez 2 tomates et coupez la troisième en rondelles.
Dans une poêle, faites revenir la viande avec l'oignon, les herbes de Provence, le sel et le poivre.
Après 5 minutes environ, ajoutez les tomates concassées, l'ail et le persil. Faites cuire en remuant de temps en temps.
Une fois cette farce prête, garnissez-en les 1/2 poivrons.
Disposez les poivrons garnis dans un plat à gratin et recouvrez chaque 1/2 poivron d'une rondelle de tomate.
Enfournez pour 20 minutes environ.
Il n'y a plus qu'à déguster ! Bon appétit ! Et mon chéri a vraiment aimé...

Publicité
Commentaires
C
Je note ke c à essayer car nous on adore les poivrons en pluche...<br /> <br /> Bisous
Les Casseroles à Plumes
Publicité
Publicité