Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Casseroles à Plumes
Derniers commentaires
11 octobre 2006

Comment va Louloutte?

Une lectrice anonyme (enfin non, pas vraiment, puisqu’elle m’a envoyé un email, mais disons que pour les besoins du blog, on va dire que si) m’a écrit récemment pour me demander des nouvelles de ZeKat, alias Louloutte.             

Sur l’instant, l’email me fait sourire. Une inconnue qui me demande des nouvelles de mon chat, c’est inattendu. Puis j’exulte de joie. Mon chat est une star. Bon, ça, je le savais déjà, ceux qui m’entourent le savent aussi, mon chat est un Maharadjah, un Sphinx, une Vache Indienne, tout ce qu’on veut qui soit sacré. Louloutte est une légende, il faudra bien s’y faire (de toute façon, ceux qui l’approchent et qui ne l’ont pas compris en la traitant comme un vulgum cattum* s’en mordent les doigts… et doivent tôt ou tard retirer de leurs cuisses les restes de griffes à la pince à épiler… c’est ainsi).                

Comment va Le Chat, donc ? Bien, plus que bien. Elle a retrouvé ses poils. Oui, ceux d’hiver qui sont plus épais, plus drus et plus nombreux (est-ce possible ?) que ceux d’été. La pousse est fulgurante, au départ on se dit que Louloutte a grossi (excès de Filletines Gourmet au thon, oui le truc qu’en bon esclave on achète à l’heure de la pause dej’ et qui coûte deux euros la gamelle… à quatre gamelles par jour, votre chat vous coûte plus cher que la cantine du bureau, café compris… bref), mais non le chat a juste pris du poil. De quoi donner envie de militer pour le chat hybride sans cheveu. Ca serait moche mais infiniment plus pratique.                   

Malgré la couverture supp’ qui lui pousse sur le dos (et qui finira inévitablement en couche épaisse sur vos pulls propres ou draps blancs neufs), Louloutte se pèle. Elle a besoin de chaleur. Qui dit chaleur dit couette ou humain et Louloutte a donc repris ses droits (disons qu’elle a mis fin au prêt à titre gracieux qu’elle vous faisait de vos sources de chaleur : lit, pull, couette). Louloutte ne vous lâche plus d’un poil. A peine êtes-vous assis que Minette vient se poser sur vos genoux, en s’étalant sur votre bidon pour profiter de la chaleur de votre estomac en digestion.                

La nuit, ZeKat organise des opérations d’invasion presque souterraines, en se glissant incognito sous la couette. En pleine nuit, on sent bien quelque chose qui gêne, mais au lieu d’ouvrir des yeux fatigués, on se pousse. Erreur. Louloutte est désormais au milieu du lit, bien au milieu. Heureusement que le Seigneur n’a pas donné des mains au chat, il aurait été capable de vous piquer la couverture.             

Louloutte veut qu’on lui change sa litière, Louloutte veut jouer (à trois heures du mat’, heure de pointe du chat), Louloutte veut manger là tout de suite (et surtout pas la pâtée qui a une heure d’âge posée sur son plateau perso), et si possible le bout de poulet qui est dans votre assiette, Louloutte se couche sur le dos et montre son ventre, une technique très avancée pour refournir le tapis dépecé tranquillement à la griffe tous les matins, Louloutte monte sur la table, Louloutte pique le bout de gras tandis que vous cherchiez le dessert, Louloutte dort pendant que vous bossez, Louloutte dort pendant que vous faites le ménage (Opération No Poil, longue et à efficacité presque nulle), Louloutte dort pendant que vous faites ses courses.          

Bref, Louloutte va très bien.  

P1010813

* vulgaire chat – expression à ne jamais prononcer devant Louloutte. Un chat ne sait pas encore se boucher les oreilles.

 

Publicité
Commentaires
M
de repoilade...<br /> Elle est bizarre depuis que Clément est né,<br /> mais ne l'a pas encore attaqué...<br /> Sinon, on parlera d'un chat volant sur Lille...<br /> Mille caresses à Lolita de la part de Lolita
C
OOOOOOhhhhhhh elle est chouuuuuuuuu louloutte!!! Ta photo est géniale! Fais-lui une petite caresse de ma part ;-)
P
Elle me plaît bien ta Louloutte ;) ;)<br /> Et moi aussi je veux bien être réincarnée en chat !!!
S
toujours aussi mignon le chat... en m tps elle n'a que ça à faire... juste faire la mignonne et on s'occupe du reste... ^^envie^^
L
moi aussi je suis bien contente d'avoir des nouvelles (photos à l'appui) de la star! ;)
Les Casseroles à Plumes
Publicité
Publicité