Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Casseroles à Plumes
Derniers commentaires
2 novembre 2006

Tarte Tatin

J'adore les pommes... Je peux en manger 3 par jour, ça ne me pose aucun problème !
Actuellement, je m'en donne à coeur joie, étant donné que le verger des beaux-parents donne quelques pommes de toute sorte.
A moi les compotes, les pommes au four et les tartes !

J'ai tenté une recette de tarte Tatin il y a quelques temps, et même s'il s'agissait plus d'une tarte aux pommes toute simple, le résultat était très sympathique !

Tarte Tatin express :

- une pâte sablée (ou feuilletée)
- des pommes
- un peu de sucre roux
- un peu de cannelle
- eau

Préchauffez votre four à 180 degrés (thermostat 6).
Beurrez un moule à tarte, saupoudrez-le avec le sucre (moi, j'en ai mis très peu).
Coupez ensuite les pommes en gros quartier et disposez-les au fond du moule en les serrant bien. Saupoudrez de cannelle.
Recouvrez avec la pâte et repliez les bords de la pâte à l'intérieur de votre moule.
Enfournez pour 35 mn environ et attendez quelques minutes avant de démouler.
Simple, efficace et j'ai adoré le petit goût des pommes cuites à la cannelle...

tarte_tatin_net1 tarte_tatin_net2

Publicité
Commentaires
L
J'me suis toujours demandé comment ça se faisait, une tarte tatin... Voilà une bonne occasion pour (enfin) en tenter une... Merci Cuistote !
Les Casseroles à Plumes
Publicité
Publicité