29 novembre 2006

Karma en berne

Il y a des jours où la vie moderne devient très compliquée. Comme récupérer un paquet à la Poste ou passer une commande sur Internet. A moins que ce ne soit qu’une poisse latente qui me colle aux mollets depuis quelques jours.

A la Poste, je tends mon petit carton jaune (qui m’accuse d’avoir une boîte aux lettres trop petite et m’intime l’ordre de venir chercher mon colis dans les 15 jours) à un monsieur terne et dépressif. Lequel scanne sept ou huit fois le ticket, roule des yeux et ouvre grand la bouche d’un air totalement dépassé. « Je ne comprends pas… votre paquet devrait être là, mais il n’est pas vraiment là ». Le « pas vraiment là » me laisse rêveuse, je ne sais pas trop quoi répondre… « Appelez le centre de tri » me dit il d’un ton hésitant, ce qui en gros veut dire « démerdez-vous », et vu mon humeur, c’est impossible. J’invente un bobard, raconte que je les ai appelés hier et qu’ils n’ont pas mon colis. Je hausse le ton d’un air méchant, le gars se lève (s’enfuit ?), « je vais re-regarder ». Quelques minutes s’écoulent, mon bonhomme a dû faire une pause café ou autre, puis revient planqué derrière une boîte énorme et lourde. Voilà mon colis, à moitié défoncé, mais vivant.

Noël approche, la foule grandit, et après le 1er décembre, il est impossible que j’envisage la moindre sortie en magasin, sous peine de tuer quelqu’un ou de me faire écraser par des acheteurs fiévreux. Vive Internet, me dis-je. Sauf qu’Internet c’est du virtuel et que lorsqu’un problème bien concret se glisse dans le virtuel, on s’offre de monumentales occasions de déprimer. Pour les cadeaux, c’est simple, j’ai une micro famille, je compte 3 cadeaux prioritaires. Trois fournisseurs différents, trois problèmes, trois maux de tête, mais une seule et même envie de hurler. Le système s’est bloqué (enfin pour la livraison, parce que bizarrement pour le débit, ça marche toujours), « pas de chance, on va vous rembourser » (comprendre : « démerde-toi pour trouver un autre cadeau ma grande »). Deuxième achat, Darty (soyons franc, tant pis si on me colle un procès pour diffamation) me demande une copie de carte d’identité et de carte bancaire. Soit, je m’exécute même si ça m’énerve, et reçois par retour du courrier un mail à moitié anonyme « nous accusons réception des documents que vous nous avez envoyés, mais merci de nous envoyer une copie de votre CIN et CB »… Je lis, relis, re-relis… C’est pourtant bien ce que j’avais joint… J’appelle la hotline, explique mon problème, on me transfère au service adéquat, je passe à travers cinq services… puis tombe sur une dame qui me dit que si je ne le fais pas, la sécurité du serveur bloquera tout le processus. Comprends pô. La situation est absurde. Je lui demande s’ils veulent que j’envoie ça cinquante fois, que si on ne parle par la même langue, on ne va jamais y arriver. « Vous allez bloquer la sécurité du serveur » me répète-t-elle au moins trois fois.


Je suis énervée, je raccroche.

Là-dessus, un mail du DRH qui m’explique que la cantine de l’entreprise a été cambriolée et que mon chèque bouffe fait partie des disparus.

Et pour couronner le tout, j’ai acheté une petite machine à pain. Et avec ma veine, tout est en allemand.

C’est quand, l’Euromillions, déjà ?

Posté par Papote à 19:39 - Commentaires [5] - Permalien [#]


Commentaires sur Karma en berne

    une fois, j'ai été serré à la caisse de la FNAC par les vigiles. J'étais venu trouver des cadeaux. Ils m'ont pris:
    - ma CB
    - mon chèquier
    - ma carte d'ID
    ça a fait poireauter tout le monde pendant un quart d'heure. j'ai eu le sentiment de tomber au champ d'honneur fusillé par le regard d'une file de 40 personnes armées de leur CD et bouquins, tout ça parce que j'avais fait un chèque de plusieurs centaines d'euros.

    Posté par raindrop, 30 novembre 2006 à 09:30 | | Répondre
  • "A la Poste, je tends mon petit carton jaune"
    C'est mignon comme double sens...

    Posté par M. l'arbitre, 30 novembre 2006 à 19:14 | | Répondre
  • Machine à pain...

    Je peux ptet t'aider...
    C'est quelle marque?...
    Tu aurais ptet du l'acheter chez Darty ???
    Pouarf pouarf !!!
    Bises enfarinées

    Posté par Manoue, 09 décembre 2006 à 18:41 | | Répondre
  • Mouaaahaaaa, je vois que je suis pas le seul à attendre après l'euromillions :p

    Posté par warningole, 22 décembre 2006 à 16:58 | | Répondre
  • Je peux t'aider

    Salut,

    Bon j'arrive peut-être un peu tard, mais je suis en mesure de t'aider pour la machine à pain... D'abord paske j'en ai une depuis septembre et ke je maîtrise bien la bête et aussi paske je connais des supers forums d'utilisateurs de ces bestioles...

    T'as mon mail (sinon demande à ta topine) hésite po...

    Bisous

    Posté par Caranell, 01 février 2007 à 10:44 | | Répondre
Nouveau commentaire