Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Casseroles à Plumes
Derniers commentaires
7 août 2006

Réflexion du jour

 

P1020864_1_

Image du Bénin où ces singes vivent dans des maisons, tenus par des chaînes en fer qui leur enserrent l'arrière-train. Un geste de trop et c'est la douleur qui les arrête.

Ces singes-là sont ici au même titre que nos chiens. Ils sont juste un peu plus maigres car il n'y a rien à se mettre sous la dent. Sauf quelques restes de mil pilé. Quand il y en a.

Nous avons cette chance immense chez nous de pouvoir composer avec tous les aliments du monde, ou presque, d'en faire des plats uniques, de jouer avec les saveurs, de se permettre des ratés et d'en rire.

Trois légumes pour six ou sept plats différents. Tandis que d'autres ont toujours le même au fond d'une écuelle en étain. La seule alternative pour eux est le vide.

Non, vraiment, cuisiner est une certaine forme de luxe.

      

Publicité
Commentaires
C
Chère Phanieflo,<br /> <br /> merci pour tes encouragement, ça fait chaud au coeur... :-)
P
Bonjour à vous deux,<br /> <br /> J'ai découvert votre blog grâce à Manoue. Je l'en remercie beaucoup car recettes, photos et textes sont excellents.<br /> Félicitations, vous avez beaucoup de talent.<br /> <br /> Quand j'ai commencé mon blog en décembre dernier, je l'ai fait par amusement. Et puis j'ai été étonnée de voir que des lecteurs me devenaient fidèles et ça m'a fait un grand plaisir.<br /> Et je crois que c'est ça un blog, partager avec les autres, car c'est comme ça que l'on s'enrichit en partageant, écoutant, échangeant...<br /> Pas en disant "Moi, je...", "Je suis..." "C'est Mon Blog Culinaire..."<br /> <br /> Bref, Papote et Cuistote, continuez, vous faites du très bon boulot et votre blog connaît des débuts très prometteurs. Il y a de la place pour tout le monde sur la blogosphère et il faut encourager les nouveaux au lieu d'essayer de les dénigrer...<br /> <br /> Encore bravo et au plaisir de vous lire.
A
Françaises, Français<br /> Belges, Belges,<br /> Territoires d'outre-Mer, territoires d'outre-Père<br /> Cher Massif central,<br /> Chère Péninsule ibérique,<br /> Mesdames et messieurs les jurés,<br /> Public Chéri, mon amour.<br /> Bonjour ma colère, salut ma hargne, et mon courroux ...<br /> Coucou.<br /> <br /> Desproges n'est plus là pour finir son réquisitoire, dommage car il aurait adoré participer à ce débat dénué de sens. <br /> <br /> Papote et Cuistote, merci de nous faire partager vos univers.<br /> <br /> Pour le reste, il n'est pas question de talent mais d'égo car le talent ne peut souffrir de concurrence bien au contraire, il se galvanise.<br /> <br /> Bloggeuses, Bloggeurs, à bon enteudeur<br /> <br /> Salut.
Les Casseroles à Plumes
Publicité
Publicité