Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Casseroles à Plumes
Derniers commentaires
15 septembre 2006

Carrot cake

Aujourd'hui, une petite recette de carrot cake, simplissime et divine.
C'est tellement bon le carrot cake ! Au début, j'ai laissé tout le monde sceptique et perplexe avec mon idée de gâteau aux carottes. Hé oui, ce n'est pas dans les habitudes françaises de faire un goûter à base de carottes ! Mais je vous assure que le goût de la carotte ne ressort pas, elle donne juste un délicieux fondant au cake et beaucoup de douceur.

Je tiens cette recette de Claire, qui tient "L'Instant Thé" à Limoges. Chouette adresse, vraiment.
Je l'ai toutefois légèrement modifiée sur les proportions d'huile et de sucre, j'ai maintenant une véritable manie !

carotte_cake_net

Carrot cake  :

- 100 ml d'huile (olive pour moi)
- 150 ml de lait (classique, ou soja, ou riz)
- 100g de sucre roux
- 1 sachet de sucre vanillé
- 4 oeufs
- 250g de farine
- 1 paquet de levure chimique
- 2 cuillères à café de cannelle
- 100 de raisins secs
- 2/3 carottes
- 2 cuillères à soupe de rhum

Préchauffez le four à 175 degrés.
Faites tremper les raisins dans de l'eau chaude et le rhum (si possible la veille, mais ce n'est pas obligatoire).
Epluchez puis râpez les carottes.
Dans un saladier, mélangez d'abord l'huile et le lait puis ajoutez les sucres. Ajoutez ensuite les oeufs un à un en mélangeant entre chaque oeuf, puis la farine et la levure. Utilisez un fouet de façon à obtenir une pâte bien lisse et homogène. Ajoutez ensuite la cannelle, les raisins préalablement égouttés et les carottes râpées.
Beurrez et farinez un moule à cake et versez-y la préparation. Enfournez pour 45 minutes environ (en fonction de votre four).
Vous allez sans doute étonner vos proches avec ce gâteau, mais je vous assure qu'ils devraient l'aimer ! Il se déguste surtout au petit déjeuner ou au goûter.
Si toutefois les carottes vous rebutent, vous pouvez tenter ce gâteau avec 2 ou 3 pommes râpées. Je suis sûre que ça doit être excellent également !

Publicité
Commentaires
Les Casseroles à Plumes
Publicité
Publicité