Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Casseroles à Plumes
Derniers commentaires
4 août 2006

Pou-pou-pi-dou...

   

Tout le monde le sait, le marketing est moche. Il sert à mettre dans votre sac de courses des pots qui paraissent moins chers mais qui sont plus petits qu’hier, plus caloriques en ayant l’air plus light, avec de nouvelles formules qui ont à peine changé, le tout étant organisé de manière à ce que vous soyez poussé dans un rayon que vous ne fréquentez jamais.

C’est par cette mécanique infernale que je me suis retrouvée au rayon des crèmes solaires et amincissantes (forcément, les deux vont ensemble, on ne peut pas être mince et pâle ou grosse et bronzée, c’est un fait, il faut être mince et bronzée ou grosse et pâle).

A côté de ces produits issus de la dictature de la beauté, cette boîte:

untitled

Du rose, un packaging années 60, un côté « desperate housewife » girlie, terriblement à la mode, un autre côté « je prends soin de moi et je vais tous les faire tomber ». Le marketing m’a eue : j’ai attrapé la boite. Juste pour lire ce qu’il y a dessus. C’est foutu.

Glamour Factory - Poudre nacrée émoustillante et sa baguette à chatouilles.

Inutile de m’en dire plus, je suis déjà fan. De toute évidence, ce produit ne sert pas à grand-chose, sinon à vous pailleter le décolleté pour briller dans la nuit, telle une Tour Eiffel à minuit dans le silence aoûtien.

Ca y est, c’est dans mon sac, entre mes patates et mon Nutella. Mais mon côté petite fille vient de prendre une décharge d’adrénaline, d’un seul coup je me sens coquette, et je souris à l’avance de ce que mon amoureux pourra bien en dire.

Dans la boîte, un petit plumeau rose fluo doux comme un courant d’air, et de la poudre satinée. J’essaie, me balaie les épaules d’une poudre si aérienne que je ne la vois pas. Mais c’est bien vrai, je brille et je viens sans doute de prendre cent points sur l'échelle du glamour. Mon homme, quant à lui, vient de gagner une nouvelle corvée: celui de me plumer le cou, un régal.

Au final, un achat futile qui remonte le moral, fait son petit effet (enfin, surtout le plumeau qui amusera toutes celles et ceux qui seront de passage dans votre salle de bains), et qui tout en ne servant à rien apporte sa minute de bonheur.

   

Publicité
Commentaires
E
Dans tout bon Monop' qui se respecte... <br /> <br /> http://www.monoprix.fr/MONOPRIX_liste_magasins_GF.pdf<br /> <br /> Bon shopping!
M
Où as-tu pu dénicher ça ?<br /> J'en reeeeeve .........<br /> ManouelaPouffkiaimeraitbienfairebrillersondécolletélacté !
Les Casseroles à Plumes
Publicité
Publicité